Un vrai succès pour la 9ème édition de Jazz à Brides

Thématique : festival
Publié le

Plus de 2500 personnes réunis pour cette 9ème édition du Festival Jazz à Brides.
Un grand merci à tous ceux qui ont fait le succès de cette édition !!

Christophe Deschanel

Après une édition 2020 annulée à cause du contexte sanitaire, la 9ème édition qui s’est déroulée cet été, fut une vraie réussite, ceci de l'avis de tous, du public venu en nombre, des artistes présents, des partenaires, qui ont fortement apprécié la programmation et l'organisation de l'évènement.

Malgré les changement et difficultés de cette année (mise en place du pass sanitaire, incertitudes liées à la crise sanitaire, changement des dates du festival…) l’association Brides en Scènes avec le soutien de l’ensemble des acteurs œuvrant autour du festival a su s’adapter et attirer plus de 2500 personnes pour cette 9éme édition. Ce succès populaire demeure, même si ce n’est pas le seul, un critère important de la réussite d’un événement culturel, à plus forte raison dans le contexte 2021 et cette période en plein cœur de l’été

Les artistes ont fortement apprécié leur passage a Brides, louant l'accueil qui leur a été réservé et le plaisir qu'ils ont eu à se produire dans ce cadre exceptionnel qu'est le parc thermal. Et on a retrouvé, peut être encore plus cette année en sortie de crise, la simplicité la proximité et la convivialité qui sont vraiment les valeurs fondamentales de Jazz à Brides.

 

C’était cette année la première édition sous organisation associative et les enjeux étaient importants, en cette période de crise. La fête fut belle et la réussite au rendez-vous. Celle-ci a été obtenue grâce à la participation et la mobilisation de l’ensemble des bénévoles, qui ont su donner sans compter, remplir les taches qui leur étaient confiées en quelques heures, toujours avec bonne humeur et disponibilité.

Nous tenons aussi à remercier l’intégralité des acteurs ayant permis la mise en place et le succès de cette 9ème édition.
Tout d’abord les services techniques de la Commune, l’Office de Tourisme ainsi que le Comité des fêtes de Brides-les-Bains qui nous ont apporté leur soutien logistique et humain, nos soutiens publics, la Commune de Brides-les-Bains en premier lieu, également le Département de la Savoie et la Région Auvergne Rhône-Alpes, ainsi que tous nos partenaires privés.
Au-delà de l'aspect financier qui nous à permis de porter ce projet, c'est leur confiance qui nous a été d'un grand soutien.
En effet, il est très important, pour nous, ainsi que plus généralement pour le monde de la culture de pouvoir compter sur le soutien de partenaires fidèles.

C’est ainsi une vraie synergie qui s’est opérée entre les différents acteurs du festival. Cette synergie, c’est elle qui permet de donner une âme à cet événement et qui a fait toute la réussite de cette 9ème édition. Jazz à Brides #9, c’était avant tout un moment de partage entre spectateurs, artistes, bénévoles, partenaires et organisateurs.