Ça Jazz à Brides 2020

Thématique : Les artistes
Publié le

Ça Jazz à Brides 2020 aura lieu du 9 au 12 juillet !

Ça Jazz à Brides

Organisé depuis sa création en 2013 par la Commune de Brides-les-Bains, le festival "Ça jazz à Brides" sera dorénavant porté par l’association ‘Brides en Scènes’. Une convention vient en effet d’être out récemment signée entre les deux parties, qui confie cet évènement pour 3 ans aux membres de cette association. Celle-ci s’articule autour de James Denche, son président, Dominique Scheidecker, par ailleurs organisateur du festival BatôJazz et Guillaume Briland, Maire de Brides-les-Bains et qui n’est autre que le fondateur de « Ça Jazz à Brides ». On retrouve egalement Sébastien Cottarel, membre actif de l’organisation du festival depuis sa création, et Philippe Codecco, compositeur musicien sur le bassin Albertvillois.

« Le relais associatif était nécessaire pour que le festival ait lieu cette année, déclare James Denche. En effet, sans cela, avec le calendrier budgétaire en cette année d’elections, il n’aurait pas été envisageable d‘organiser le festival en 2020. Pa ailleurs, le statut associatif permettra de fidéliser les partenaires existants et de trouver de nouveaux mécènes. L’association pourra également bénéficier d’aides émanant d’organismes pour lesquelles la commune, organisatrice jusqu’à l’an dernier n’était pas éligible. Cela viendra compléter le soutien de la commune, que nous remercions chaleureusement pour son aide et sa confiance. »

 

« Brides en Scènes » aura pour objectif principal de participer à la politique évènementielle de la station thermale, en portant "Ça Jazz à Brides", et a pour ambition de créer du lien social en fédérant le tissu local et mobilisant de nombreux bénévoles. Egalement la mutualisation et le travail en réseau avec d’autres structure associative du territoire seront de mise pour une meilleure efficacité.

 

Cette association a maintenant 5 mois pour préparer la 8éme édition qui se tiendra du 9 au 12 juillet 2020. Un beau défi pour cette jeune association lorsque l’on sait que ‘’ Ça Jazz à Brides ‘’ attire en moyenne entre 6 et 7000 personnes, et a accueilli par le passé le regretté Didier Lockwood, Stanley Clarke ou bien CharlElie Couture. On attend maintenant la programmation avec impatience …