Programmation cinéma

 

Au cinéma le DORON pendant la durée du festival :


4 films pour cette édition 2020 au tarif coup de cœur de 5 € la séance avec la participation des Amis du Cinéma.
Cinéma le Doron : Place du Centenaire, 73570 Brides-les-Bains

SOUL KIDS
Jeudi 12 Août à 21h00


de Hugo SOBELMAN

France – 1h15


A Memphis, une des villes américaines les plus sinistrées, la Stax Music Academy fait figure d'oasis. Des adolescents passionnés découvrent l'Histoire noire américaine à travers les plus grands tubes de la Soul. Ce film est un voyage musical hors norme. L’éducation musicale se vit et se travaille tout autant avec l’héritage de la Soul qu’avec les réflexions et combats contemporains. Une expérience incontournable, aussi forte musicalement qu’émotionnellement : venez vibrer avec cette nouvelle génération.
.

 

 

 

SOUND OF METAL (VOST)
Dimanche 15 Août à 21h00 et Mardi 17 Août à 18h00


de Darius Marder - Drame Musical avec Riz Ahmed, Olivia Cooke

USA - 1h59

Ruben et Lou, ensemble à la ville comme à la scène, sillonnent les Etats-Unis entre deux concerts. Un soir, Ruben perd soudainement l'audition, et un médecin lui annonce qu'il sera bientôt sourd. Désemparé, et face à ses vieux démons, Ruben va devoir prendre une décision qui changera sa vie à jamais. Finement écrit et mis en scène, le film est porté par d’excellents acteurs, prend son sujet à bras-le-corps et touche au cœur. Une expérience sensorielle extraordinaire pour un résultat saisissant. .

 

 

 

BILLIE HOLIDAY, un affaire d'état (VOST)
Vendredi 13 Août à 18h00 et Lundi 16 Août à 21h00


de Lee Daniels – Drame Musical avec Andrea Day, Trevante Rhodes…

USA – 2h10

Années 40, Billie Holiday est une vedette du jazz. Entre son vibrant réquisitoire contre le racisme et la drogue, Billie est traquée par le gouvernement… Billie Holiday est sans conteste l’une des plus fascinantes icônes du jazz. Derrière sa voix légendaire, se cache son combat… Derrière le biopic, se cache un magnifique thriller… .

 

 

 

 

AFRICA MIA
Dimanche 15 Août à 18h00 et Mardi 17 Août à 21h00


de Richard Minier et Edouard Saller - Documentaire musical Avec Boncana Maïga

France – 1h18

De Bamako à La Havane, avec l’aide de Salif Keïta, chanteur malien, de Cheick Tidiane Seck, musicien du Super Rail Band, de la veuve du pianiste du groupe, les deux réalisateurs font revivre un magnifique moment de la World Music, sur fond de bouleversements historiques. Africa Mia, c’est un film sur la musique, sur la passion et sur l’histoire du monde. Vibrant, touchant, coloré, ce film est une magnifique célébration de la vie et de la musique. Un formidable documentaire musical. .