Retour sur l'édition 2019

Thématique : Les artistes
Publié le

Ça Jazz à Brides - 7ème édition

Ça Jazz à Brides 2019

Une très belle affluence lors des concerts en soirée.

Le jazz sous toutes ses formes a eu la part belle lors de cette nouvelle édition 2019, la 7ème depuis la création par la commune de Brides-les-Bains de "Ça Jazz à Brides".

11 groupes, une cinquantaine de musiciens se sont succédés sur les deux scènes bridoises du 4 au 7 juillet dernier. Si les concerts de la journée ont vu un public moins nombreux, en lien direct avec la fermeture des Thermes, les soirée ont enregistré des fréquentations records et plus particulièrement l’artiste pluridisciplinaire Charlelie Couture, avec un public de près de 1 500 personnes.

Ce festival éclectique était cette année une invitation au voyage, avec la Kora de Sona Jobarteh, les sonorités orientales du Duo Miral, la soul funk des Shaolin Temple Defenders ou bien encore les rythmes langoureux argentins avec le quintet de Daniel Mille et son hommage à Astor Piazzolla.

L’opportunité également de retrouver certains artistes déjà croisés sur la scène bridoise comme le contrebassiste Diego Imbert qui avait accompagné en 2017 le regretté virtuose Didier Lockwood.

Des moments uniques ont été partagés au cœur du Parc Thermal ou dans le cadre plus intimiste très apprécié de la Dova, avec des artistes de tout horizon et tout style.

Ça Jazz à Brides est un festival de musique mais pas que !, puisque cette année encore il a été proposé une exposition photos, des projections de films et une master class.

Cet évènement qui rassemble de plus en plus autour de ce langage universel qu’est la musique a une nouvelle fois été proposé en accès libre, avec l’ensemble des concerts offerts. Nous remercions ainsi les partenaires financiers qui nous accompagnent dans cette aventure musicale, et ceux qui nous apportent leur soutien en logistique et en hébergement. L'organisation de ce festival et sa réussite ne sont possibles que grâce à leur soutien. N'oublions pas, nos Amis du Cinéma, avec une programmation de 5 films au cinéma le Doron pour une immersion musicale totale.

Un merci également aux nombreux bénévoles qui nous ont accompagnés cette année. Une équipe qui grossit au fil des ans et qui est indispensable à l’organisation et à la gestion des nombreux imprévus d'un tel événement culturel. Certaines personnes sont venues prêter mains fortes depuis d'autres de festivals de jazz voisins, comme ceux de l'Albertville Jazz Festival ou du BatoJazz. Une musique qui rapproche, la volonté de partager une passion commune et de travailler ensemble pour promouvoir un tourisme culturel de qualité sur le Département de la Savoie.

 

En 2019, se sont produits sur les scènes bridoises : Parsons et Har Even, CharlElie Couture, Duo Miral, Yumi Duo, Sona Jobarteh, JazzLag, Dock In Absolute, Shaolin Temple Defenders, Alfio Origlio & Noé Reine, Utopic 4tet, Daniel Mille 5tet

 

 

Retour en images sur cette 7ème édition