Programmation cinéma

5 films pour cette édition 2019 au tarif coup de cœur de4 € la séance avec la participation des Amis du Cinéma.

Eric Clapton : Life in 12 Bars


Eric Clapton est une légende du Blues et du Rock. Véritable icône, il a traversé les décennies, connaissant gloire et successions d’épreuves. Mêlant archives personnelles, performances rares et témoignages inédits (B.B. King, George Harrison, Pattie Boyd, Bob Dylan, Steve Winwood...), ce documentaire retrace la destinée emblématique de celui que l’on appelle «GOD»....
Un documentaire puissant sur la vie bouleversée et bouleversante de l’un des meilleurs guitaristes de tous les temps. Un magnifique portrait d'homme blessé que de celui du dieu de la guitare Eric Clapton. Ce rockumentaire qui traite à sa juste valeur l'une des légendes de la guitare a été réalisé avec le concours du guitariste lui-même. Un film passionnant qui s’achève sur un bonheur familial enfin conquis
.

 

Horaires de programmation :
*
Dimanche 30 juin à 17h (VO) et mardi 2 juillet à 21h (VO)

Allociné

Cold War

 

Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 50, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible… Inspiré de l’histoire de ses parents, Pawel Pawlikowski suit au fil de l’Histoire celle d’un couple oppressé par l’absence de liberté. Doté d’une mise en scène intense, la musique est ici l’un des personnages principaux du film. Une romance émouvante d’une grande splendeur visuelle.  

 

Horaires de programmation :

Dimanche 30 juin à 20h30 (VO) et Mardi 2 juillet à 18h00 (VO)

 

Allociné

Amazing Grace Aretha Franklin

 

En janvier 1972, Aretha Franklin enregistre un album live dans l’église du quartier de Watts à Los Angeles. Le disque de ce concert mythique, AMAZING GRACE, devient l’album de Gospel le plus vendu, consacrant le succès de la Reine de la Soul. Si ce concert a été totalement filmé, les images n’ont jamais été dévoilées… Jusqu’à aujourd’hui.  Découvrez le film inédit d'un concert exceptionnel et l'incroyable grâce d'une Aretha Franklin bouleversante. Au-delà du concert magnétique, Amazing Grace propose un voyage dans le temps. Aretha Franklin et son talent brûlent la pellicule dès sa première apparition, dès sa première note. On observe et on est fasciné. Passionnant et électrisant, Amazing Grace est une pure merveille.


Horaire de programmation :
Lundi 1er juillet à 21h (VO) - séance unique exceptionnelle

 

Allociné

Chico et Rita


Cuba, 1948. Chico jeune pianiste talentueux écoute les derniers airs de jazz venus d’Amérique, en rêvant de s’y faire un nom. De son côté, la belle et sauvage Rita essaie de gagner sa vie en chantant dans les clubs, où sa voix captive toute l’assistance. De la Havane à New York, en passant par Paris et Hollywood, la musique et ses rythmes latinos les entraînent à la poursuite de leurs rêves…
Au cœur de ce superbe film d’animation : la musique est la passion, charnelle et dévorante. Le rythme, enlevé et effréné nous entraine. On y voyage de Cuba à New York, d’un air latino à un standard de jazz, au film d’une émouvante histoire d’amour et d’une séduisante bande originale. Swinguant et métissé, historique et intimiste, léger et plaisant, Chico et Rita est un excellent cocktail estival !

Horaire de programmation :
Lundi 1er juillet à 18h (VO)

Allociné

Yesterday


Tout le monde a oublié les Beatles, tout le monde sauf Jack… Un musicien anglais cherchant à percer et qui, pour des raisons inconnues, est le seul à se souvenir des Beatles. 2019, Danny Boyle réveille un inconnu dans un monde où les Beatles n’ont jamais existé. Mais l’anonyme connaît toujours son répertoire qu’il va réinterpréter pour devenir la plus grosse star de la planète. Le Beatles movie que tout le monde attendait ? Le scénariste de Love Actually a bien l’intention de s’offrir un nouveau hit mondial.

Horaire de programmation :
Mercredi 3 juillet à 21h00 -séance unique en sortie nationale

Allociné